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L’arrêt par Microsoft de la maintenance de Windows7 en début d’année 2020 va faire peser un risque important sur la sécurité. Il est anticipé une recrudescence des attaques de virus pouvant aboutir à la corruption des données de vos ordinateurs.

Trois solutions sont possibles

– Ne plus connecter l’ordinateur Windows 7 sur Internet, par exemple un ordinateur dédié à la commande d’une machine outils ou qui abrite un programme très spécifique.

– Passer les ordinateurs de Windows7 en Windows10. Ce dernier est plus gourmand, seules les machines disposant d’un disque dur SSD donnent satisfaction. Il est possible de remplacer ou d’ajouter un disque dur SSD sur les machines les plus récentes.

– Remplacer les ordinateurs Windows7 par de nouveaux en Windows10.

Les postes en Windows 8 sont maintenus jusqu’en 2023 et les PC qui sont en TSE ou connectés à des plateformes ne sont pas forcément concernés.

N’hésitez pas à interroger votre informaticien, notamment s’il ne vous en pas déjà parlé.

Communication officielle de Microsoft https://support.microsoft.com/ Cycle de vie de support de Windows 7

Microsoft s’est engagé à assurer pendant 10 ans le support de Windows 7, lors de sa parution le 22 octobre 2009. À la fin de cette période de 10 ans, Microsoft cessera de prendre en charge Windows 7 afin de consacrer ses investissements à la prise en charge de nouvelles technologies et de nouvelles expériences. Le jour de la fin de la prise en charge de Windows 7 sera précisément le 14 janvier 2020. Après cette date, l’assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update permettant de protéger votre PC ne seront plus disponibles pour le produit. Microsoft vous conseille vivement de passer à Windows 10 avant janvier 2020 pour éviter de vous trouver dans une situation où vous aurez besoin d’un service ou d’un support qui ne sera plus disponible.

Vous avez des dizaines de mails indésirés chaque jour. Ils n’arrivent pas par hasard. Votre adresse a été vendue lorsque vous vous êtes abonné à cette ‘newletter’, lorsque vous avez renouvelé votre carte grise ou lorsque vous utilisez ce service soi-disant gratuit. Une partie de ces mails sont dirigés vers le dossier indésirable de votre messagerie.

Pour éviter qu’ils arrivent jusqu’à votre messagerie, l’outil utilisé est un ANTISPAM qui reçoit 100% de vos mails en amont de votre boite, les trie et n’envoie à votre messagerie que les mails jugés ‘valides’. Le jugement se base d’une part sur une note dynamique attribuée au nom de domaine qui envoie le message et d’autre part à votre gestion

– De listes blanches (nom de domaine ou adresse mail herve.boileau@nevox.fr que vous souhaitez toujours recevoir).

– De listes noires (nom de domaine ou adresse mail) que vous ne souhaitez jamais recevoir.

L’antispam fonctionne en auto-apprentissage et envoie périodiquement la liste des mails bloqués, en quarantaine, il est nécessaire de valider ou infirmer la décision de l’antispam afin qu’il devienne de plus en plus précis.

Rien ne remplace la vigilance, n’ouvrez jamais un mail de provenance inconnue, mais avec l’Antispam vous en recevrez beaucoup moins.

Chaque année Nevox réalise une enquête de satisfaction auprès de ses clients. Notre objectif est d’une part de s’assurer que notre travail correspond vraiment à votre besoin et d’autre part d’être à l’écoute de vos idées, vos remarques, vos suggestions.

L’accueil de notre Hotline est important pour Nevox car elle permet de faire le premier diagnostic et pour vous d’être certain que Nevox prend en main votre question, il est jugé ‘Tres Satisfaisant’ par 59% et ‘Satisfaisant’ par 40%. La qualité du service, donc la façon dont nous résolvons vos questions est jugée ‘Très satisfaisant ou Satisfaisant’ à 88% Le rapport Qualité Prix est jugé jugé ‘Très satisfaisant ou Satisfaisant’ à 90% La rapidité des interventions est jugé ‘Très satisfaisant ou Satisfaisant’ à 85% Et à 94% vous recommanderiez les services de Nevox.

Nous sommes très contents de vos retours et nous vous en remercions.Mais nous savons que nous avons des axes d’amélioration :

Dans le domaine de l’information, vous souhaitez être plus informés sur les opérations en cours, sur la résolution des problèmes : Notre système de tickets vous informe en temps réel de l’évolution de la situation. Nous allons également de plus en plus vous appeler, c’est plus simple de vive voix.

Vous nous faites remarquer qu’il est très important que nos interventions soient bonnes du premier coup. Notre système de suivi de votre configuration doit nous permettre de s’assurer que nos interventions sont exhaustives et nous insistons sur la formation de nos équipes et le choix des intervenants, notamment dans le domaine d’Internet et de la fibre optique.

Vous voulez que nous venions vous rencontrer plus souvent et que nous soyons force de proposition pour accompagner votre développement. Nous renforçons le plus possible nos visites sur vos sites, les RDV de suivi. C’est un axe très important.

Toute l’équipe de Nevox, ses partenaires, vous remercie et nous faisons notre maximum pour que vous n’entendiez pas parler de la téléphonie et de l’informatique afin vous puissiez vous concentrer sur votre métier.

La France avance à marche forcée vers la fibre et c’est une excellente chose pour nous tous

Il existe un adage bien connu, d’une nouvelle idée les Américains en font un business, les Chinois le copient et les Européens en font une réglementation

Depuis plusieurs mois, nous constatons une baisse inquiétante de la qualité des lignes Internet ADSL…

Comme annoncé par l’ARCEP il y a plusieurs mois, il n’est plus possible de commander une ligne téléphonique analogique depuis ce mois de novembre 2018