L’arrêt par Microsoft de la maintenance de Windows7 en début d’année 2020 va faire peser un risque important sur la sécurité. Il est anticipé une recrudescence des attaques de virus pouvant aboutir à la corruption des données de vos ordinateurs.

Trois solutions sont possibles

– Ne plus connecter l’ordinateur Windows 7 sur Internet, par exemple un ordinateur dédié à la commande d’une machine outils ou qui abrite un programme très spécifique.

– Passer les ordinateurs de Windows7 en Windows10. Ce dernier est plus gourmand, seules les machines disposant d’un disque dur SSD donnent satisfaction. Il est possible de remplacer ou d’ajouter un disque dur SSD sur les machines les plus récentes.

– Remplacer les ordinateurs Windows7 par de nouveaux en Windows10.

Les postes en Windows 8 sont maintenus jusqu’en 2023 et les PC qui sont en TSE ou connectés à des plateformes ne sont pas forcément concernés.

N’hésitez pas à interroger votre informaticien, notamment s’il ne vous en pas déjà parlé.

Communication officielle de Microsoft https://support.microsoft.com/ Cycle de vie de support de Windows 7

Microsoft s’est engagé à assurer pendant 10 ans le support de Windows 7, lors de sa parution le 22 octobre 2009. À la fin de cette période de 10 ans, Microsoft cessera de prendre en charge Windows 7 afin de consacrer ses investissements à la prise en charge de nouvelles technologies et de nouvelles expériences. Le jour de la fin de la prise en charge de Windows 7 sera précisément le 14 janvier 2020. Après cette date, l’assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update permettant de protéger votre PC ne seront plus disponibles pour le produit. Microsoft vous conseille vivement de passer à Windows 10 avant janvier 2020 pour éviter de vous trouver dans une situation où vous aurez besoin d’un service ou d’un support qui ne sera plus disponible.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *