Vous avez des dizaines de mails indésirés chaque jour. Ils n’arrivent pas par hasard. Votre adresse a été vendue lorsque vous vous êtes abonné à cette ‘newletter’, lorsque vous avez renouvelé votre carte grise ou lorsque vous utilisez ce service soi-disant gratuit. Une partie de ces mails sont dirigés vers le dossier indésirable de votre messagerie.

Pour éviter qu’ils arrivent jusqu’à votre messagerie, l’outil utilisé est un ANTISPAM qui reçoit 100% de vos mails en amont de votre boite, les trie et n’envoie à votre messagerie que les mails jugés ‘valides’. Le jugement se base d’une part sur une note dynamique attribuée au nom de domaine qui envoie le message et d’autre part à votre gestion

– De listes blanches (nom de domaine ou adresse mail herve.boileau@nevox.fr que vous souhaitez toujours recevoir).

– De listes noires (nom de domaine ou adresse mail) que vous ne souhaitez jamais recevoir.

L’antispam fonctionne en auto-apprentissage et envoie périodiquement la liste des mails bloqués, en quarantaine, il est nécessaire de valider ou infirmer la décision de l’antispam afin qu’il devienne de plus en plus précis.

Rien ne remplace la vigilance, n’ouvrez jamais un mail de provenance inconnue, mais avec l’Antispam vous en recevrez beaucoup moins.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *